Manier la data 

Défendre l’UX dans le langage du business

🪂  En bref, 

  6,5 heures

 Maximum de 12 stagiaires

   Formation Ă  distance en intra-entreprise 

 Formation certifiante

 Accessible Ă  tous·tes

 Ă€ partir de 8 700 â‚¬ HT (finançable par Opco)

Obtenir un devis en 24h


Concrètement, comment se déroule cette formation ?

Pour crĂ©er un dĂ©clic positif chez les apprenants, nous leur faisons vivre des expĂ©riences uniques.

🌿 D’abord, des webinaires interactifs.

đź‘Š Ensuite, ils pratiquent des exercices.

⛳️ Enfin, ils mettent en œuvre un plan de suivi.

Donut Panic est certifié Qualiopi.

C'est un gage de qualitĂ© que seuls 36% des organismes de formation possèdent. Qualiopi vise Ă  :

  • attester de la qualitĂ© du processus concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences
  • permettre une plus grande lisibilitĂ© de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

DĂ©tails de la formation

Prochaines sessions

Les sessions inter entreprises ont lieu plusieurs fois par an et les sessions intra entreprise sont sur devis. Vous pouvez nous contacter ici.

Vos objectifs de la formation

Après avoir terminĂ© cette formation, vous serez capable de : 

  1. Manier la data dans le design UX
  2. Argumenter le ROI (Return on Investment) du design UX
  3. Façonner un discours basé sur la data pour convaincre des stakeholders de l'impact du design UX

A qui s'adresse la formation ?

lle est adaptée à tous ceux qui veulent prendre de l’avance en développant dès maintenant les compétences incontournables de demain.

Elle s’adresse à tous les professionnels du digital (Product owner, designer UX, UI, Product Manager, Développeur, marketeur digital, Product designer, Motion Designer, Directeur Artistique, Concepteurs Rédacteurs, chargé de communication…)

đźš» Maximum de 12 stagiaires

Les prérequis

  • Avoir un an d’expĂ©rience minimum en UX design (recherche utilisateur, animation d’atelier d’idĂ©ation, prototypage, test utilisateur etc.).
  • Avoir dĂ©jĂ  utilisĂ© des outils comme Google Analytics, Hotjar ou d'autres outils d’analyse est un plus, mais n’est pas indispensable.
  • Avoir une appĂ©tence Ă  apprendre comment la data peut devenir un levier stratĂ©gique pour influencer les dĂ©cisions au-delĂ  du design visuel.

Sa durée

La formation s’étend sur 2 mois (6,5 heures de cours) au rythme de 4 demi-journĂ©es de formation (entre 1h30 Ă  2h par session).

La pédagogie de votre formation

Cette formation est réalisée en intégralité à distance.

Les supports de cours sont fournis aux stagiaires.

Les présentations théoriques alternent avec des mises en applications sous la forme de QCM, exercices pratiques, cas pratique, rédaction d’argumentaire et de problème technique

Les modalité d’évaluation

  • Pendant : les apprenants mettent en application leurs apprentissages grâce Ă  des cas pratiques.
  • Après : un questionnaire de satisfaction et d’évaluation des acquisitions en ligne.

La formation est certifiante

Un certificat de compétence validant les objectifs est remis en fin de formation.

AccessibilitĂ© des personnes handicapĂ©es 

Nos formations sont ouvertes à tous. Si vous avez des besoins spécifiques, notamment liés à une situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous accueillera et se tient prête à répondre à vos besoins.

Mise Ă  jour 

La formation à été mise à jour en novembre 2024

Financer votre formation 

La formation est Ă  partir de 8 700 € HT que vous pouvez faire financer par votre OPCO

Chiffres clĂ©s 

Depuis 2023, les apprenants ayant effectuĂ© la formation  :

  • attribuent une note de recommandation de 9/10 en moyenne
  • attribuent une note globale Ă  la formation de 8,5/10 en moyenne

Un enjeu légal

Chaque produit et service doit maîtriser son impact. Nous devons réduire la consommation globales des ressources informatiques et énergétiques mais aussi celles des équipements.

La DINUM (direction interministérielle du numérique), le Ministère de la Transition Écologique, l’ADEME et l’Institut du Numérique Responsable propose un référentiel général d’éco-conception de services numériques ou RGESN, visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique en France. Il fait suite à l’article 16 contenu dans le chapitre 3 de la loi du 15 novembre 2021

Ces professionnels du digital aiment nos formations

Ces professionnels du digital aiment notre formation

  

  

Programme de votre formation

4 demi-journĂ©es de formation pour manier la data

Phase 1

 Manier la data dans le design UX

Phase 2

Argumenter le ROI (Return on Investment) du design UX. 

Phase 3

Façonner un discours basé sur la data pour convaincre des stakeholders de l'impact du design UX

Phase 4

DĂ©fendre l’UX dans le langage du business 


Comment financer la formation ?​  

   

Obtenir un devi​​s en 24h​​​​