L’amour dure plus que 3 ans

Cadeau Maestro est une entreprise familiale pensée pour tous ceux qui aiment gâter leurs proches. En orientant ses clients vers le cadeau idéal, Cadeau Maestro leur permet de signifier leur amour au travers d’attentions originales, proposées selon le profil de l’être cher.


Optimiser l'expérience client actuelle

Bénéficier de conseils personnalisés en UX et en ergonomie

Avoir une visibilité sur l'impact de ces optimisations avec une amélioration des KPI

Être rassurés sur leurs choix en terme de contenus

Objectifs du client

Avec le client

 

Des ateliers collaboratifs originaux auxquels participent les différents membres de l’équipe. Les solutions élaborées sont ainsi co-construites grâce au rôle de chacun.

Un accompagnement sur mesure

Afin de répondre à cette demande de façon personnalisée, nous avons mis en place des actions individuelles et collaboratives.

Sessions pop-corn 

Une présentation d’alignement des visions au client et à son équipe :

  • des lois d’UX et de psychologie pour mieux comprendre ses utilisateurs
  • un suivi des prochains plans d’actions
  • un visionnage d’extraits Hotjar d’expĂ©riences rĂ©elles des utilisateurs sur le site et des recommandations associĂ©es


 

 

 

Ateliers d’UX Writing

Définition d’un guide du ton et de la voix pour ajuster le discours

 

Plan de suivi des KPI​

ConsidĂ©ration de l’évolution des variables clĂ©s pour assurer de l’efficacitĂ© des process mis en place 

 

Objectifs du client

Optimiser  l'expĂ©rience client actuelle

BĂ©nĂ©ficier de  conseils personnalisĂ©s  en UX et en ergonomie

Avoir une visibilitĂ© sur l'impact de ces optimisations avec une amĂ©lioration des  KPI

ĂŠtre rassurĂ©s sur leurs choix en terme de  contenus

Un accompagnement sur mesure

Afin de répondre à cette demande de façon personnalisée, nous avons mis en place des actions individuelles et collaboratives.

Avec le client

 

Des ateliers collaboratifs originaux auxquels participent les différents membres de l’équipe. Les solutions élaborées sont ainsi co-construites grâce au rôle de chacun.

 

Sessions pop-corn

Une présentation d’alignement des visions au client et à son équipe :
·  des lois d’UX et de psychologie pour mieux comprendre ses utilisateurs
·  un suivi des prochains plans d’actions
·  un visionnage d’extraits Hotjar d’expĂ©riences rĂ©elles des utilisateurs sur le site et des recommandations associĂ©es


Atelier d'UX writing

Définition d’un guide du ton et de la voix pour ajuster le discours


Plan de suivi des KPI

ConsidĂ©ration de l’évolution des variables clĂ©s pour assurer de l’efficacitĂ© des process mis en place  

Plans d'action 

  • Entretiens utilisateurs, recherche qualitative sur les habitudes d’achat des utilisateurs
  • ​Élaboration de personaes avec une construction d’archĂ©types issus de l’étude du panel clients

Par l'agence 

 

L’équipe Donut Panic concote un programme soigné et ludique pour la réussite de votre projet. Résultat ? Des solutions, du partage et même quelques bonus !

Tableau de bord​

  • DĂ©finition des Ă©tapes des parcours empruntĂ©s par les personaes et de leurs points de douleur
  • RĂ©Ă©criture des mails automatiques et Ă©volution de l’UI des pages principales du site et et de l’application

 

Par l'agence

 

L’équipe Donut Panic concote un programme soigné et ludique pour la réussite de votre projet. Résultat ? Des solutions, du partage et même quelques bonus !

 

Plans d'action

  • Entretiens utilisateurs, recherche qualitative sur les habitudes d’achat des utilisateurs
  • ​Élaboration de personaes avec une construction d’archĂ©types issus de l’étude du panel clients 

 

 

Tableau de bord​

  • DĂ©finition des Ă©tapes des parcours empruntĂ©s par les personaes et de leurs points de douleur
  • RĂ©Ă©criture des mails automatiques et Ă©volution de l’UI des pages principales du site et et de l’application

L'effet Donut Panic

Un produit qui se dĂ©veloppe

Des conseils personnalisĂ©s en UX et en ergonomie

 Uimpact rĂ©el de ces optimisations sur les KPI

Des contenus pertinents pour votre audience

L'effet Donut Panic

Un produit qui se dĂ©veloppe

Des conseils personnalisĂ©s en UX et en ergonomie

Un impact rĂ©el de ces optimisations sur les KPI

Des contenus pertinents pour votre audience  

Chiffres clés

d’abandon panier


de CA par mois


de taux de conversion

L'aventure continue

Ă€ ce jour, notre collaboration avec Cadeau Maestro se poursuit sur cette belle lancĂ©e. De nouvelles missions nous ont Ă©tĂ© confiĂ©es, signe d'un partenariat qui, on l'espère, fonctionnera encore longtemps.

Nos clients témoignent

“Donut Panic a fait un travail remarquable dans le cadre de la refonte de notre site de e-commerce www.cadeau-maestro.com (Prestashop, + 3M€, 300k clients).

C’était indispensable pour nous d’avoir un 2ème œil sur le travail réalisé sur cette refonte, et son avis a été précieux. Quentin a su avoir une écoute bienveillante et intelligente de nos problématiques commerciales et de fidélisation, les prendre en compte ainsi que les spécificités de notre métier, et travailler de concert avec nous pour imaginer un outil plus efficace et plus simple à utiliser pour nos clients. De nombreuses reco ont déjà été mises en ligne, et d’autres sont en cours.

Bref, merci à Donut Panic pour ce travail qui nous aidera clairement à mieux répondre à nos enjeux actuels.”

Sylvain Bruère • PDG de Cadeau Maestro

​Nos clients témoignent

“Donut Panic a fait un travail remarquable dans le cadre de la refonte de notre site de e-commerce www.cadeau-maestro.com (Prestashop, + 3M€, 300k clients).

C’était indispensable pour nous d’avoir un 2ème œil sur le travail réalisé sur cette refonte, et son avis a été précieux. Quentin a su avoir une écoute bienveillante et intelligente de nos problématiques commerciales et de fidélisation, les prendre en compte ainsi que les spécificités de notre métier, et travailler de concert avec nous pour imaginer un outil plus efficace et plus simple à utiliser pour nos clients. De nombreuses reco ont déjà été mises en ligne, et d’autres sont en cours.

Bref, merci à Donut Panic pour ce travail qui nous aidera clairement à mieux répondre à nos enjeux actuels.”

Sylvain Bruère • PDG de Cadeau Maestro

Nos engagements

  •  Uniquement des recommandations activables
  • Vous inclure dans la conception de votre produit 
  • Transparence sur les mĂ©thodologies utilisĂ©es
  • Vous faire monter en compĂ©tences
  • Travailler dans un esprit collaboratif
  • PrĂ´ner le partage et la bonne humeur

Uniquement des recommandations activables

Nos engagements

Vous inclure dans la conception de votre produit

Transparence sur les mĂ©thodologies utilisĂ©es

Vous faire monter en compétences

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L’aventure vous intĂ©resse ? Vous cherchez une prestation ? Rejoignez-nous pour Ă©laborer ensemble une solution personnalisĂ©e qui soit adaptĂ©e Ă  vos besoins.


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D’autres Use cases pour ce type de prestation


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