L’amour dure plus que 3 ans
Cadeau Maestro est une entreprise familiale pensée pour tous ceux qui aiment gâter leurs proches. En orientant ses clients vers le cadeau idéal, Cadeau Maestro leur permet de signifier leur amour au travers d’attentions originales, proposées selon le profil de l’être cher.
Optimiser l'expérience client actuelle
Bénéficier de conseils personnalisés en UX et en ergonomie
Avoir une visibilité sur l'impact de ces optimisations avec une amélioration des KPI
Être rassurés sur leurs choix en terme de contenus
Objectifs du client
Avec le client
Des ateliers collaboratifs originaux auxquels participent les différents membres de l’équipe. Les solutions élaborées sont ainsi co-construites grâce au rôle de chacun.
Un accompagnement sur mesure
Afin de répondre à cette demande de façon personnalisée, nous avons mis en place des actions individuelles et collaboratives.
Sessions pop-corn
Une présentation d’alignement des visions au client et à son équipe :
- des lois d’UX et de psychologie pour mieux comprendre ses utilisateurs
- un suivi des prochains plans d’actions
- un visionnage d’extraits Hotjar d’expériences réelles des utilisateurs sur le site et des recommandations associées
Ateliers d’UX Writing
Définition d’un guide du ton et de la voix pour ajuster le discours
Plan de suivi des KPI​
Considération de l’évolution des variables clés pour assurer de l’efficacité des process mis en place
Objectifs du client
Optimiser l'expérience client actuelle
Bénéficier de conseils personnalisés en UX et en ergonomie
Avoir une visibilité sur l'impact de ces optimisations avec une amélioration des KPI
Être rassurés sur leurs choix en terme de contenus
Un accompagnement sur mesure
Afin de répondre à cette demande de façon personnalisée, nous avons mis en place des actions individuelles et collaboratives.
Avec le client
Des ateliers collaboratifs originaux auxquels participent les différents membres de l’équipe. Les solutions élaborées sont ainsi co-construites grâce au rôle de chacun.
Sessions pop-corn
Une présentation d’alignement des visions au client et à son équipe :
·
des lois d’UX et de psychologie pour mieux comprendre ses utilisateurs
·
un suivi des prochains plans d’actions
·
un visionnage d’extraits Hotjar d’expériences réelles des utilisateurs sur le site et des recommandations associées
Atelier d'UX writing
Définition d’un guide du ton et de la voix pour ajuster le discours
Plan de suivi des KPI
Considération de l’évolution des variables clés pour assurer de l’efficacité des process mis en place
Plans d'action
- Entretiens utilisateurs, recherche qualitative sur les habitudes d’achat des utilisateurs
- ​Élaboration de personaes avec une construction d’archétypes issus de l’étude du panel clients
Par l'agence
L’équipe Donut Panic concote un programme soigné et ludique pour la réussite de votre projet. Résultat ? Des solutions, du partage et même quelques bonus !
Tableau de bord​
-
Définition des étapes des parcours empruntés par les personaes et de leurs points de douleur
-
Réécriture des mails automatiques et évolution de l’UI des pages principales du site et et de l’application
Par l'agence
L’équipe Donut Panic concote un programme soigné et ludique pour la réussite de votre projet. Résultat ? Des solutions, du partage et même quelques bonus !
Plans d'action
- Entretiens utilisateurs, recherche qualitative sur les habitudes d’achat des utilisateurs
- ​Élaboration de personaes avec une construction d’archétypes issus de l’étude du panel clients
Tableau de bord​
- Définition des étapes des parcours empruntés par les personaes et de leurs points de douleur
- Réécriture des mails automatiques et évolution de l’UI des pages principales du site et et de l’application
L'effet Donut Panic
Un produit qui se développe
Des conseils personnalisés en UX et en ergonomie
Un impact réel de ces optimisations sur les KPI
Des contenus pertinents pour votre audience
L'effet Donut Panic
Un produit qui se développe
Des conseils personnalisés en UX et en ergonomie
Un impact réel de ces optimisations sur les KPI
Des contenus pertinents pour votre audience
Chiffres clés
d’abandon panier
de CA par mois
de taux de conversion
L'aventure continue
À ce jour, notre collaboration avec Cadeau Maestro se poursuit sur cette belle lancée. De nouvelles missions nous ont été confiées, signe d'un partenariat qui, on l'espère, fonctionnera encore longtemps.
Nos clients témoignent
“Donut Panic a fait un travail remarquable dans le cadre de la refonte de notre site de e-commerce www.cadeau-maestro.com (Prestashop, + 3M€, 300k clients).
C’était indispensable pour nous d’avoir un 2ème œil sur le travail réalisé sur cette refonte, et son avis a été précieux. Quentin a su avoir une écoute bienveillante et intelligente de nos problématiques commerciales et de fidélisation, les prendre en compte ainsi que les spécificités de notre métier, et travailler de concert avec nous pour imaginer un outil plus efficace et plus simple à utiliser pour nos clients. De nombreuses reco ont déjà été mises en ligne, et d’autres sont en cours.
Bref, merci à Donut Panic pour ce travail qui nous aidera clairement à mieux répondre à nos enjeux actuels.”
​Nos clients témoignent
“Donut Panic a fait un travail remarquable dans le cadre de la refonte de notre site de e-commerce www.cadeau-maestro.com (Prestashop, + 3M€, 300k clients).
C’était indispensable pour nous d’avoir un 2ème œil sur le travail réalisé sur cette refonte, et son avis a été précieux. Quentin a su avoir une écoute bienveillante et intelligente de nos problématiques commerciales et de fidélisation, les prendre en compte ainsi que les spécificités de notre métier, et travailler de concert avec nous pour imaginer un outil plus efficace et plus simple à utiliser pour nos clients. De nombreuses reco ont déjà été mises en ligne, et d’autres sont en cours.
Bref, merci à Donut Panic pour ce travail qui nous aidera clairement à mieux répondre à nos enjeux actuels.”
Nos engagements
- Uniquement des recommandations activables
- Vous inclure dans la conception de votre produit
- Transparence sur les méthodologies utilisées
- Vous faire monter en compétences
- Travailler dans un esprit collaboratif
- PrĂ´ner le partage et la bonne humeur
Uniquement des recommandations activables
Nos engagements
Vous inclure dans la conception de votre produit
Transparence sur les méthodologies utilisées
Vous faire monter en compétences
Travailler dans un esprit collaboratif
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